Baronnie d'Ouillie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qui? Que? Quoi?

2 participants

Aller en bas

Qui? Que? Quoi?  Empty Qui? Que? Quoi?

Message par Norbert Sam 20 Oct - 15:55

Norbert aimait passer son temps "libre" à la distillerie, et ce jour du temps libre il en avait, du moins c'était ce qu'il pensait alors qu'il chantait joyeusement une chanson à ne pas mettre dans toutes les oreilles. Mais il savait l'heure matinale et les enfants de la maisonnée ne venaient que rarement en matinée, préférant venir faire expériences durant l'après midi.

L'homme passait d'un alambique à l'autre pour vérifier que le calva fasse son chemin, il aimait bien y goûter parfois, pas de trop, juste un peu, mais assez pour avoir toujours un arrière goût du nectar, ou alors était-ce dû à l'odeur de l'endroit? Donc journée de liberté qu'il pensait accordée, acquise même, il avait déjà pensé à remettre du cidre en route quand on entrait dans la disillerie.
Petite cloche qu'il avait installé afin de ne jamais être surpris ou pris à défaut se mettant à sonner vivement, assez fort pour qu'il puisse l'entendre, aussitôt Norbert cessait de chanter et se dirigeait vers l'entrée laissant en plan ce qu'il faisait. Il reprendrait plus tard, une fois qu'il aurait chassé le visiteur!

"Ha non, c'est une visiteuse!" Pensait-il amusé, il avait imaginé Oldo car s'ils s'entendaient bien, ce dernier suivait les maîtres de maison, ceux-là même présent actuellement, cela aurait donc pu aisément être Oldo mais que nenni! C'était la timide Ondine!

Surpris de la voir au départ, très rapidement il se disait qu'elle ne venait pas là par hasard et que sa journée risquait d'être gachée par quelques ordres qu'elle venait lui porter. Mais il décidait de la jouer autrement.


Tiens donc! La belle Ondine! Que vient-elle faire dans mon repère? Veut-elle boire une gorgée de calva si tôt dans la journée?

Il s'approchait plus avant d'elle et la détaillait du regard, elle était pas si vilaine, elle avait même du charme cette petite...Pas facile, pas genre à se donner au premier venu, d'ailleurs il ne lui connaissait pas d'aventure, aussi à sa façon il la courtisait souvent maladroitement, l'était un peu bourru le Norbert.
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui? Que? Quoi?  Empty Re: Qui? Que? Quoi?

Message par Ondine Sam 20 Oct - 16:06

Bien vu, je pensais bien le trouver là et je ne fais pas chou blanc. Toutefois, je regarde en coin la clochette en me disant que c'est une nouveauté que cela, d'ailleurs à peine mes yeux s'habitue à la luminosité de l'endroit que m'interpelle Norbert, je le regarde et hausse les épaules.

Le Bon jour déjà! Non, je ne viens pas pour picoler à vos côtés....Pauvre fou... Je souhaite que vous m'ameniez à Lisieux , nous y avons courses à faire pour une réception.

Je tente de prendre un air détaché et légèrement hautain afin de conserver distance avec lui. Puis j'ajoute

Ce sont les ordres des maîtres de maison en aucun cas, je vous laisserai vous défiler!

j'ai surtout besoin de lui, car je ne me vois pas porter tous les paquets seule à la voiture mise à ma disposition. Besoin de bras et Norbert sous ses airs n'en a pas l'air mais il est musclé, je l'ai vu couper du bois et déplacer des objets lourds donc je le sais bien.
Ce n'est pas mon cas à moi qui suis un peu frêle, je peux encore porter les enfants pour les câliner mais bientôt je sais que cela me sera difficile voir impossible. Mais ça, je ne lui dis pas!
Ondine
Ondine

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Qui? Que? Quoi?  Empty Re: Qui? Que? Quoi?

Message par Norbert Sam 20 Oct - 16:39

Norbert aimait bien lorsqu'elle jouait la Dame, cela l'amusait et en plus ça donnait encore plus de charme à Ondine. Toutefois, il tendait l'oreille pour écouter ce qu'elle murmurait mais rien. Alors il grognait et grognait encore plus lorsqu'il comprit qu'il ne pourrait pas ne pas l'accompagner.

Donc la journée liberté était à oublier, il préférait presque quand les maitres de maison étaient absents, au moins son temps libre prévu le restait. En même temps, la vie reprenait à la demeure lorsqu'ils étaient là et cela lui plaisait fort aussi. Peut-être bien que oui peut-être ben non, Norbert avait tout du Normand.

Autant prendre donc le bon côté de la situation, il pourra à sa guise ennuyer et taquiner Ondine. Premier point important de l'affaire, le second, il pourrait aussi revenir à la distellerie dans la journée, car il faudrait à boire pour cette réception à n'en point douter.

Norbert s'approchait donc plus encore d'elle. Il la regardait avec instance, dérangeante sûrement car la jeune femme reculait d'un pas. Il ne pouvait s'empêcher de sourire à la gène perçue et lui dit


Allons ma belle, je ne vais pas vous manger...Enfin pas tout de suite! Il lui souriait largement et reprenait aussi sec

Allons-y en ce cas, je pense qu'il nous faudra également prendre boisson et donc je devrais aller faire un tour à la cave et ici même dès notre retour.


Il lui souriait d'avantage encore, en pensant qu'elle ne perdait rien pour attendre et qu'un jour, il aurait ce qu'il attendait d'elle...Un jour...
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui? Que? Quoi?  Empty Re: Qui? Que? Quoi?

Message par Ondine Sam 20 Oct - 17:02

Ha mais en plus, il se joue de moi...Je recule instinctivement d'un pas et cela l'amuse, je commence à le connaître pourtant et malgré tout à chaque fois je me laisse prendre dans son jeu.

Il va pas me manger qu'il dit, mais son regard est parfois gênant, dérangeant, il me regarde comme si j'étais un présent ou une marchandise qu'on aimerait déballer. Je sais qu'il ne fera rien de regrettable, enfin je l'espère, mais je sais aussi que la Baronne ou même le Baron ne le laisseront pas faire.

Aussi, je tente de reprendre un peu contenance et le fixe d'un air assassin, je ferai même pas de mal à une mouche mais bon, je tente de donner le change, aussi je tourne les talons.

J'ouvre la porte puis sans me retourner je lance


Allons-y plus vite partis, plus rapidement nous serons revenus.

En même temps, j’appréhende la suite de la matinée et suis rassurée qu'il se charge des boissons, toutefois il me faudra lui dire que j'ai également besoin de lui pour mettre à rôtir le chevreau ou l'agneau selon ce que nous trouverons et à quel prix...Ou bien.... esquisse de sourire...Je demanderai à Oldo.
Ondine
Ondine

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Qui? Que? Quoi?  Empty Re: Qui? Que? Quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum