Baronnie d'Ouillie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

perdus en route, ou pas.

3 participants

Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty perdus en route, ou pas.

Message par Llewelyn Ven 18 Jan - 0:20

Le voyage s’était déroulé plein de péripéties dont l’énumération porterait rapidement la migraine pourtant le coche aux armes de St Maurice fini par arriver a destination. A l’intérieur, la Dame discutait technique de combat avec sa jeune élève quand la voiture s'immobilisa. Ouvrant grand la porte, la blonde inspira a plein poumon l'air froid avant de descendre, gardant la porte ouverte pour que sa filleule face de même avant qu'on ne lui tende son bébé

Viens Larig, je suis pas fâchée d’être enfin arrivée!

Et de sourire évidemment parce que quand même, c’était des mondanités et elle détestait cela, mais c’était aussi pour un tres cher ami qu'elle venait...
Llewelyn
Llewelyn

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Norbert Ven 18 Jan - 11:55

Les chevaux des invités étaient installés, ils avaient été choyés tout ça, comme l'exigeait la Baronne et notre Norbert prenait son temps dans la petite pièce réservée, quand il entendit du bruit à l'extérieur.

Boudiou! C'est tipôpossible c'tte histoire! Jamais ils ne cessent d'arriver? Peuvent pas être là tous au même moment que je puisse savourer mon calva en paix!

Maugréa-t-il seul face à sa bouteille! Il se décida à enfiler son mantel et sortit voir à la porte ce qui se passait. Il vit une voiture aux armes inconnus, mais en déduit que les personnes devaient être nobles. Lorsqu'il aperçu une Dame en sortir, un sourire coquin se posait sur ses lèvres, elle semblait patienter après quelqu'un ...

Norbert ouvrit les portes en grand et lança


Le Bon Jour Ma Dame! Besoin d'aide?
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Llewelyn Ven 18 Jan - 13:38

En attendant que sa filleule descende et frissonnant de froid, la blondinette entendit l'interpellation et se retourna, le sourire qu'elle vit l'amusa et elle ne pu s’empêcher d'en rendre un éclatant, déployant pour la distraction, un éclat de charme certain. Ben quoi, elle adorait étourdir les hommes.

Le bon jour mon brave, dites moi, sommes nous trop en retard pour la cérémonie d’anoblissement d'Alex de Woelfelin?

Etre en retard, ça faisait toujours une impression, bonne ou mauvaise, en général son sourire et sa bonne humeur l'excusaient bien assez
Llewelyn
Llewelyn

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Norbert Ven 18 Jan - 13:48

Sourire à bader de la Dame en retour, "ah pour sûr elle peut ben me demander n'importe quoi celle là, qu'elle aura!" pensa-t-il quoi que rapidement il retrouvait sa place d'homme de main, non parce qu'il était tout de même conscient que si la Dame était Noble il n'avait aucune chance, mais la séduction était toujours agréable.

Il s'approchait donc un peu d'elle afin de l'admirer plus encore et répondit sur un ton enjoué


Vous n'êtes point en retard bel...Ma Dame. Se reprit de justesse avant la bourde, un peu plus il serait repris de justice si la du Moutier venait à l'apprendre. Alors pour ne pas paraître plus bête il ajoute

Lorsque vous serez prête, je vous guiderai au petit salon.
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Llewelyn Ven 18 Jan - 14:09

Un éclat de rire frais, léger qui s'en vint tel une bulle pétillante dans l'air pourtant glacé, le réchauffant d'une étincelle. La blonde aide d'une main sa jeune filleule a sortir de l'habitacle, la pauvre était bien malade et supportait beaucoup moins bien que son mentor d’être touchée par l'épidémie. Elle se penche ensuite a l’intérieur pour attraper Andréa, la passer sous son mantel pour la protéger de l'air, pauvre bébé, elle n'avait pas encore 3 mois.

Lyn, on m'appelle Lyn. Ou Llewelyn de Lahmia s'il faut vérifier mon nom sur une liste d'invité, mais c'est pompeux et ça prend trop de temps a dire.

Amusée elle sourit a nouveau

Laissez donc a ma filleule le temps de se remettre de la route puis nous vous suivrons ou vous voulez.

Non elle badinait pas! ou peut être que juste un petit peu... Oui bon ça restait Cahuete, le badinage était sa façon d’être...
Llewelyn
Llewelyn

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Norbert Ven 18 Jan - 14:19

Il aimait voir les femmes rire, son grand-père disait "une femme qui rit est à moitié dans ton lit!" la pensée le fit sourire, car même si cela pouvait être le cas avec les ribaudes du coin, cela ne pouvait en être de même avec une telle femme. D'abord même la Ondine repoussait ses avances pourtant elle n'avait rien d'une grande Dame, l'était juste la cuisinière et la servante des Dandolo.

Mouais d'autant qu'elle avait un bébé, Bouarf! A oublier illico presto, l'avait déjà bien à faire avec les trois de la famille de la Baronnie, sans compter ses neveux et nièces. Mais profiter de la beauté n'engegeait à rien et même c'était franchement amusé qu'il sourit en entendant sa dernière phrase aussi il répondit sur un ton taquin


Alors là, méfiez-vous que je ne vous prenne au mot!

Il rigole légèrement et reprend plus sérieusement, en s'approchant plus de la voiture.

Je peux demander une bonne tisane à notre cuisinière pour votre filleule au besoin.
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Llewelyn Ven 18 Jan - 14:36

Il n'est rien de plus amusant de se voir répondre en légèreté aussi la blonde ne put s’empêcher de répliquer

Allons, un gentilhomme comme vous ne peux nous mener qu'a un endroit ou nous serons en parfaite sécurité

Un nouveau sourire décoché comme un fugace cadeau avant que la blonde ne se tourne vers la brunette

Ça va aller pucinette?


[hrp]bon je laisse a jd Larig de repondre maintenant xD
Llewelyn
Llewelyn

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Larig Ven 18 Jan - 19:50

Il lui avait fallu mettre une robe, des jolies chausses , se faire coiffer les cheveux.... bref moultes choses auxquelles la jeunette préférait de loin de simples braies, de solides bottes et un simple lien dans sa toison brune.
C'est donc la mine lugubre qu'elle accepta finalement de descendre de la voiture, se prit les pieds dans ses jupes, se retrouva avec une chausse pleine de neige. Debout sur un pied elle salua d'un air maussade le garde.


B'jour m'sieur.

Larig

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Llewelyn Sam 19 Jan - 10:33

Nouvel eclat de rire

Tu t'habitueras aux mondanités ma chérie, c'est surement pas nostre derniere... M'enfin ca va, ce sont des amis.

Elle tendit le bras fermement que la donzelle s'y appuie le temps de vider sa chaussure sans cesser de sourire, amusée

Allons, rectifie toi un peu qu'on puisse vite rentrer au chaud

Tournant le regard vers le garde elle lui offrit un sourire plus gracieux

Des que ma filleule est prête vous pourrez nous conduire l'ami.
Llewelyn
Llewelyn

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Norbert Sam 19 Jan - 12:14

Il les regardait en souriant

Bonjour Damoiselle... Très bien car vous allez terminer par arriver en retard... Ou devenir glaçon. dit il taquin.

Une fois prêtes, il les invita d'un geste de la main


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Larig Sam 19 Jan - 14:39

Humeur toujours pas améliorée, elle se rechausse, essaye de masquer son désagrément.
Jupe brossée, chausse remise, elle est prête


Allons-y

Larig

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Llewelyn Sam 19 Jan - 14:51

Enfin prêtes! qui a dit que les femmes traînaient?! un fieffé faquin assurément. Fraîche comme une rose la blondinette posa un bras sur les épaules de la petite grognon, l'autre maintenant toujours Andréa sous son mantel

Nous vous suivons l'ami!

Et de lui emboîter le pas vers la demeure
Llewelyn
Llewelyn

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdus en route, ou pas. Empty Re: perdus en route, ou pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum