Baronnie d'Ouillie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Parce qu'il y a une première fois... Ou une nouvelle...

Aller en bas

Parce qu'il y a une première fois... Ou une nouvelle... Empty Parce qu'il y a une première fois... Ou une nouvelle...

Message par Stéphandra Mar 16 Oct - 21:37

Quelques semaines maintenant que Stéphandra et David ont reçu la Baronnie, un mois passé en fait, pratiquement jour pour jour.
Il leur a fallu tous ce temps pour aménager les différents lieux et prendre peu à peu possession de leur "chez eux".
Même si la jeune femme a bien des souvenirs ici même, Stéph sait aussi que les temps ont changé, Arianrod n'est plus, d'autres sont également partis vers le Paradis Solaire.
Les derniers jours ont été sources de stress et d'angoisses, les derniers temps n'ont pas été que gais pourtant elle tente de garder le sourire.
Si certains soucis demeurent encore, ce soir elle a reçu nouvelles de Normandie et cela l'a enjouée. Aussi, elle décide de se rendre en la Chapelle pour prier.

Il y a si longtemps qu'elle n'y est pas venue que cela lui semble une éternité, lorsqu'elle ouvre la lourde porte qui grince sous la poussée, la jeune femme sourit amusée. Il y a des mois, une éternité que personne n'est venu en ce lieu Saint, elle laisse la porte entre ouverte afin de se laisser guider par la lueur de la lune . Ambiance sereine régnante, la baronne fait quelques pas, l'obscurité ne lui permet pas de revoir chaque détail de la Chapelle, mais ses souvenirs guident ses pas jusqu'aux prieurs.

Elle s'y installe à tâtons et sourit à son idée farfelue de revenir en cet endroit à la tombée de la nuit, pourtant elle a besoin de se ressourcer.
Agenouillée, Stéphandra laisse son esprit vaquer à ses pensées confuses, entre souvenirs et avenir, entre larmes et sourire ravi, contradictoire et à la fois tellement vrai à cet instant. Grands nombres d'émotions se mélangent en elle, doucement la jeune femme ferme les yeux et pense à son amour.

Repensant aux premiers instants passés en sa compagnie alors qu'il n'était pas encore son amant, c'est donc naturellement qu'elle récite la prière que David lui a dite un jour en Chinon.


Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé
Donnez-moi ce qu’on ne Vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la paix ni la félicité
Ni même la santé, ni le réconfort.
Tout ça, Très Haut, on Vous l'a tant sollicité
Que vous ne devez plus en avoir.

Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé
Donnez-moi ce que les autres Vous ont refusé.

Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et l'incertitude.
Et que vous me les donniez, Très Haut, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage, constamment,
De vous les demander avec amour.

Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé.
Donnez-moi ce dont les autres ont délaissé.

Mais épargnez-moi aussi la rage,
Et le doute et le désarroi.
Mais donnez-moi aussi le courage,
Et la force et la vraie Foi.

Amen...


Une fois la prière dite, elle se sent mieux encore et respire profondément, bientôt ils vont recevoir des invités à la Baronnie, les premiers et son coeur se met à battre la chamade à l'idée. Bientôt, un jour de fête réunira les Dandolo et leurs amis, bientôt la Baronnie revivra réellement entre cris d'enfants, rires et toutes les émotions qui peuvent avoir raison d'être au sein d'une maisonnée. Stéphandra reste là, seule dans cet endroit qu'elle a chéri en un autre temps, profitant de ce calme et de l'aura de la chapelle.
Puis, elle se décide à se redresser, lentement elle se retourne et marche en direction de la porte laissant toujours passer la lueur de la lune, marche jusqu'à la lourde porte la repousse en un grincement presque infernal comparé au calme...
Se dit qu'il faudra remédier à ce souci rapidement , une fois la porte fermée, Stéph retourne à la Baronnie marchant tranquillement, profitant d'imaginer l'avenir ici avec les siens.


Stéphandra
Stéphandra
Admin

Messages : 365
Date d'inscription : 17/09/2012

https://dandolodumoutier.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum