Baronnie d'Ouillie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

sur le point d'y etre ........

2 participants

Aller en bas

sur le point d'y etre ........ Empty sur le point d'y etre ........

Message par Lalock d'Armantière Sam 20 Oct - 21:32

ce n'est un pas de grand groupe de cavaliers qui pénétra les terres d’Ouillie ,mais juste un homme porter par son cheval, sans accompagnant et tranquillement ,histoire de repérer les lieu pour ne pas être en retard .

Malgré tout, l’entourage du chevalier, était important car il avait pris tout son attirails.....................
on sait jamais si il m'invitent plusieurs jours au moins j'aurais de quoi me changer pensa t'il........ loin de lui l'idée de s'incruster mais ont sait jamais ............... , il se prépara a une arrivée tranquille.

Lalock n’avait jamais fait de déplacement officiel en ses terres, même s’il côtoyez les résidents en autre lieu.
aucun messager se détacha a l’avant du convoi puisqu'il était seul, il fera le travail lui même, et ira prévenir de son arrivé imminente des sa levés après une nuit de sommeil dans les alentour .


Dernière édition par Lalock d'Armantière le Lun 22 Oct - 9:13, édité 1 fois
Lalock d'Armantière
Lalock d'Armantière

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sur le point d'y etre ........ Empty Re: sur le point d'y etre ........

Message par Oldo Dim 21 Oct - 12:54

Petit matin du dimanche et je m'en vais à la chasse aux champignons! Les champignons c'est une chasse des plus périlleuses, sachez-le!
Certes il ne se fait pas la malle comme un lapin ou un cerf, mais il est sacrément chenapan! Certains sont mangeables, d'autres non, certains sont bien visibles, d'autres se cachent.
C'est donc armé de patience et courage que je prends un cheval de m'Dame la Baronne et que je me rends au le bois non loin d'Ouillie.

Une fois arrivé, je descend de cheval et marche le regard vers le sol à la recherche de ces champignons tant désirés pour le repas du lendemain. Hé Ouai ça se trouve pas dans les arbres ces petites bêtes.

Je marche donc me penchant parfois pour ramasser quelques spécimens de bon choix et mon panier se remplit à vue d'oeil, faut dire que le temps si prête bien!

Quand soudain, j'entends un ronflement bruyant, je relève mon nez du sol et cherche du regard d'où il provient, je vois d'abord un cheval puis au sol un homme allongé, cela doit provenir de par ici.

Je m'approche donc et lui tapote doucement sur l'épaule, son visage sort de la couvrante et je découvre un des Chevaliers de l'ordre.
Aussi je souris amusé et signifie


Le Bon jour honorable Chevalier! Avez-vous bien dormi?
Oldo
Oldo

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sur le point d'y etre ........ Empty Re: sur le point d'y etre ........

Message par Lalock d'Armantière Lun 22 Oct - 9:09

le sommeil léger tel a son habitude.un ours ne l'aurait même pas réveiller ,puis soudain un tapotement sur l'épaule .ouvre doucement le premier œil et viens sans suivre le deuxième ,lorsque l’écho d'une voix arriva a ses ouïe


Le Bon jour honorable Chevalier! Avez-vous bien dormi?


lalock se releva puis répondit

bonjour messire
oui j'ai très bien dormi j'en ai même abuser sur le temps....
mais excuser moi pourriez vous me confirmer que le poste de garde a l'horizon et bien celui de la baronnie d'ouillie je doit m'y rendre pour une cerémonie
Lalock d'Armantière
Lalock d'Armantière

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sur le point d'y etre ........ Empty Re: sur le point d'y etre ........

Message par Oldo Lun 22 Oct - 11:14

bonjour messire
oui j'ai très bien dormi j'en ai même abuser sur le temps....
mais excuser moi pourriez vous me confirmer que le poste de garde a l'horizon et bien celui de la baronnie d'ouillie je doit m'y rendre pour une cerémonie


Chevalier bien réveillé, trop fort, alors qu'il me faut m'étirer à maintes reprises avant d'être sur pied, je lui souris et le rassure.

Exactement c'est bien là que Stéphandra et Dandolo résident lorsqu'ils sont en Normandie. Mais je vous y accompagne si vous le désirez, j'en ai fini avec mes champignons.

Je lui montre le panier plein, pas peu fier de moi.
Oldo
Oldo

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sur le point d'y etre ........ Empty Re: sur le point d'y etre ........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum