Baronnie d'Ouillie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Arrivée de Ricco

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Arrivée de Ricco

Message par Ricco Dim 21 Oct - 8:18

Il avait reçu un courrier l'invitant dans les terres de la Baronne deOuillie ! Cela tombait bien car il devait se rendre en Normandie afin de passer faire un tour à Caen pour y rencontrer son homologue normand. Regardant une carte, il vit qu'il pouvait aller voir ses amis et de là partir vers caen quand il serait nécessaire.

Il prit son cheval, quelques vêtements, et zouuuuuuuu direction la normandie...

cherchant son chemin car il n'était jamais venu dans ce coin, il mit presqu'une demi-journée pour trouver l'endroit et le soleil était presqu'à son zénith;
et voila le Ricco devant les grilles

- bonjour,

- Je suis Ricco, invité en ce lieu par Stéphandra et David.
Ricco
Ricco
Tonton

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Saint Laurent du Buisson (héhé)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Norbert Dim 21 Oct - 11:35

Norbert était sur le pied de guerre depuis hier, entre les courses sur le marché avec Ondine et les affaires à régler dans la distillerie, "Ouaip ! Cela rigole pas une distillerie! Cela s'entretient! Et ça se savoure!"
En ce dimanche matin, il faisait des allées et venues donc entre l'entrée et l'endroit du nectar, parce que les maîtres lui avaient signifié la veille qu'il était possible que certaines personnes venant de loin arrivent plus tôt.

L'était justement occupé à boir...disons goûter une fiole tirée le matin même d'un tonneau prévu pour la réception, bien au chaud dans la petite pièce donnant sur les grilles quand il entendit des sabots approcher, il s'enfilait rapidement sa gorgée, s'essuyait la bouche du revers de la main
Arf! Délicieux!

Norbert pointait son nez à la grille et écoutait l'homme, "Ricco, Ricco?" le temps que l'esprit percute et il saluait l'homme de la tête puis ouvrit les grilles de la Baronnie.

La Bienvenue à Ouillie, messire Ricco! Les Dandolo seront ravis de vous voir. Puis-je m'occuper de votre cheval et vous mener au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'homme souriait sincèrement de façon amical car les enfants lui avaient également beaucoup parlé de Ricco, tout comme le couple d'ailleurs, c'était donc un homme bien.
Il l'invitait donc à pénétrer au sein de la Baronnie, d'un geste de la main avant de refermer les grilles.
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Ricco Dim 21 Oct - 14:13

- Je vous remercie messire ?
Ricco avait un homme face à lui qu'il ne connaissait pas.
Ricco pénétra dans le domaine, tenant son animal par les brides laissant l'homme fermer les grilles derrière lui.

donnant les brides de l'animal à l'homme
- Merci pour mon cheval !
- Je suis jeune homme !


Ricco
Ricco
Tonton

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Saint Laurent du Buisson (héhé)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Norbert Dim 21 Oct - 14:22

Où avait-il donc la tête, c'était que c'était pô écrit sur son front son nom! M'enfin quel idiot! Il mettait ça sur le nectar encore bien en bouche autant se trouver excuse même si celle-ci était légèrement bidon, mais il n'avait jamais tort! Enfin presque.

Norbert prit le licol du cheval et l'attacha à un crochet près des écuries et rassura Ricco.


Pardonnez mon oubli, je suis Norbert, homme à tout faire de l'endroit. Je vous accompagne et ensuite prendrais soin de votre cheval en lui administrant tous les soins .

Pansage, fourrage et tout le touaintouain! Cela il savait que la Baronne y tenait grandement et vu le prix d'un cheval il ferait au mieux.
Une fois dit, il conduit Ricco jusqu'au petit salon.
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Ricco Sam 24 Nov - 21:47

Ricco arrivat à la baronnie, le temps de descendre de cheval, il demanda à Norbert d'aller l'annoncer à la baronne, il avait à lui parler.
Ricco
Ricco
Tonton

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Saint Laurent du Buisson (héhé)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Norbert Sam 24 Nov - 23:25

Norbert s'exécuta enfin non, et revint rapidement vers Ricco en signifiant

Seigneur Ricco, vous trouverez la Baronne au salon, mais je peux vous accompagner si vous le désirez.

Avant de l'amener il attacha le cheval à l'anneau pévu à cet effet et l'invita à le suivre, la Baronne ne verrait aucun souci à recevoir un de ses vassaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Ricco Mar 25 Déc - 12:34

Un messager arriva conduidant une petite carriole.

- Bien le bonjour ! Je suis un page envoyé par sa seigneurie Ricco qui est en Anjou. Il m'a demandé d'apporter ces présents à sa suzeraine...

Une grosse malle semblait être cachée par une espèce de tenture qu'on aurait dit qu'il l'avait pris sur un mur d'un chateau pour la dissimuler.

Ricco
Ricco
Tonton

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Saint Laurent du Buisson (héhé)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Legrandalsacien Ven 11 Jan - 18:28

De tout les endroits qu’il avait foulé ou traversé , celui-ci était sans doute le plus mystérieux.

Terre cédée par Charles le Simple au profit d’un chef scandinave dont la rumeur cours l’usage, que Rollon devant jurer fidélité au roi en s’agenouillant et en lui baisant le pied , refusa ce geste de soumission, demanda à un de ses compagnons de le faire à sa place. Or, celui-ci n’était pas plus enclin à s’agenouiller. Il s’avança devant le roi assis dans son trône, se baissa et pris le pied de Charles le Simple pour l’élever jusqu’à sa bouche. Le souverain en tomba à la renverse. L’assistance éclata de rire et Charles le Simple ne broncha pas.
Cette affaire convenait assez bien à la situation et quittant le campement royal devant Angers pour répondre à l’invitation faites par sa sœur Stephandra , il ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire.

De tout ce qu’il ressentait à l’approche des terres d’Ouillie , un seul sentiment faisait battre son cœur , celui qui depuis de nombreuses années déjà éclairait ses jours et ses nuits de sacrifice.

Il n’y avait pas lieu de deviser très longtemps pour s’apercevoir que derrière cette haute stature , l’amitié qu’il éprouvait pour David et Stephandra le rendait fier et humain.

Il s’arrêta devant la porte massive du Château sortant le vélin que son amie lui avait confier et frappa quelques coups contre la porte

Legrandalsacien
Legrandalsacien

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Ricco Dim 13 Jan - 20:30

Ricco avait reçu un courrier et donc il répondit à l'invitation et se présenta à Norbert

- Hé ho !! l'ami ! Me revoici ! Y avait longtemps ?

- Je suis attendu, il parait qu'on fait une fiessss dans le coin !


Ricco
Ricco
Tonton

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Saint Laurent du Buisson (héhé)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Norbert Dim 13 Jan - 20:56

Notre Nobert de sourire sincèrement en voyant arriver le Seigneur des Glands, ouai, comme ça qu'il l'appelait, pas par manque de respect oh ça non, car il le respectait grandement, mais à cause des Glands ornant son blason de fief!

Quel plaisir Seigneur des Gl... De Saint Laurent du Buisson! Vous êtes certe attendu au petit salon! Mais après la cérémonie si cela vous dit de passer boire un coup à la cave ? Comment allez -vous?

Le Normand d'incliner le buste tout de même et de lui sourire à nouveau

Je m'en vais me charger de votre cheval, je ne vous accompagne pas? Vous connaissez la maison!

L'aimait bien le Ricco!
Norbert
Norbert
Grouillot

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ricco Empty Re: Arrivée de Ricco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum